Nat Wolff

Acteur, Musicien
Nat Wolff dans Mortal

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 17 décembre 1994, à Los Angeles, Californie (Etats-Unis)
  • Crédits : Photo Mortal : © 2020 Mortal AS & Nordisk Film Production AS. Tous droits réservés.
Social:

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Nat Wolff est l’une des valeurs montantes du cinéma américain, dans les années 2010. Né en 1994, il est à la fois acteur et chanteur compositeur, ce qui semble cohérent au vu du profil de ses parents (un père pianiste, une mère actrice).

Il commence sa carrière dans une série pour jeunes adolescents, The Naked Brothers Band, reconduite sur trois saisons. A peine adolescent, il partage le haut du générique avec son frère Alex Wolff. Il compose pour cette série, malgré son jeune âge, fort de son talent de musicien.

Le cinéma s’intéresse peu à peu à lui. En 2011, il tourne pour Bruce Beresford dans Peace, Love & Misunderstanding, aux côtés de Jane Fonda. Il fait une apparition dans l’ultime film du vétéran Garry Marshall, Happy New Year, en 2011. Suivent des apparitions, notamment dans Palo Alto de Gia Coppola, en 2013.

Nat Wolff en proie à des pouvoirs extraordinaires dans Mortal

© 2020 Mortal AS & Nordisk Film Production AS. Tous droits réservés.

Nat Wolff crédibilisé par le succès de Nos étoiles contraires

Les choses s’accélèrent en 2014 quand il obtient un rôle important dans le succès adolescent de l’année, la romance dramatique Nos étoiles contraires de Josh Boone, qui l’avait déjà dirigé auparavant. Il se démarque face aux très populaires Shailene Woodley et Ansel Elgort.

 

Toujours en 2014, il obtient le premier rôle d’un navet qui finira directement en VOD en France, Mauvaises fréquentations, avec Selena Gomez, et Elisabeth Shue complètement dépassées par le naufrage. On passe.

En 2015, Nat Wolff est omniprésent. Il est au casting d’un film méconnu en France, signé Paul Weitz, Grandma. Cette œuvre dramatique au joli casting ne remporte pas le succès escompté malgré de vraies belles critiques. Toujours la même année, il figure dans Ashby, un autre métrage inconnu en France, dont il tient le second rôle après Mickey Rourke. Emma Roberts et Sarah Silverman complètent le haut de l’affiche. La face cachée de Margo en revanche sort bien sur nos écrans et lui permet d’obtenir l’un de ses rôles les plus populaires auprès des adolescents de son époque. Il donne la réplique à Cara Delevingne.

 

 

Nat Wolff enchaîne les rôles

Il n’arrêtera plus de tourner jusqu’en 2020 : Les insoumis de James Franco, film d’époque, en costume, lui donne le premier rôle ; Death Note d’Adam Wingard le consacre sur Netflix ; il tient un petit rôle dans Un cœur à prendre avec Reese Witherspoon ; il tente la comédie trash dans Rosy de Jess Bond, avec Johnny Knoxville et Stacy Martin. Sa mère, qui était pour beaucoup derrière le succès de The Naked Brothers Band met en scène ses deux fils, Nat et Alex, dans Stella’s Last Weekend. Elle y interprète d’ailleurs le premier rôle féminin. Nat Wolff s’essaie ensuite au film de guerre avec The Kill Team, dans lequel Alexander Skarsgård l’accompagne dans le drame afghan. Le film Semper Fi, avec Jai Courtney est un échec en 2019. Il incarne le dieu Thor dans Mortal pour André Øvredal, qui sort en vidéo en 2020. Et il baigne dans la mauvaise série B horrifique avec Body Cam, où le premier rôle est tenu par Mary J. Blidge.

Le fléau et Gia Coppola

Il retrouve en 2020 Gia Coppola pour Mainstream, présenté au festival de Venise. Le casting royal inclut Maya Hawke, Collee Camp, Andrew Garfield, Johnny Knoxville, et Jason Schwartzman. C’est le deuxième long métrage de Gia après Palo Alto dans lequel figurait déjà Nat Wolff.

Enfin, l’un des événements télévisuels de 2020-21, est évidemment The Stand, une nouvelle adaptation du Fléau, d’après Stephen King. La mini-série pour CBS est entre autres, coréalisée par Josh Boone qui ne compte plus les collaborations avec l’acteur désormais âgé de 26 ans.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Nat Wolff dans Mortal

Bande-annonce de Le nouveau stagiaire

Acteur, Musicien

Bande-annonce de Mortal

x