Lynn Cohen

Actrice
Capture d'écran, bande-annonce de Brooklyn Secret avec Lynn Cohen

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 10 août 1933, à Kansas City, Missouri (Etats-Unis)
  • Date de décès : 14 février 2020, à New York City, à l'âge de 86 ans.
  • Crédit affiche : Brooklyn Secret : © JHR Films - Capture d'écran (bande-annonce)

Biographie

Note des spectateurs :

Comédienne de théâtre qui émergea dans les années 70, Lynn Cohen est célèbre en France pour son personnage de femme de ménage, Magda, dans la série et les deux films Sex and the City. Elle est morte en 2020.

A la télévision, Lynn Cohen a été vue dans Nurse Jackie, Law & Order, Damages

Au cinéma, Lynn Cohen apparaît régulièrement au cinéma, depuis le début des années 90. Elle se distingue chez Woody Allen (Meurtre mystérieux à Manhattan, Harry dans tous ses états), dans Vanya 42e Rue, de Louis Malle, Once we were strangers de Emanuele Crialese, Synecdoche, New York de Charlie Kaufman, Little New York de James Demonaco, Sollers Point de Matthew Porterfield et surtout dans Hunger Games l’embrasement, dans lequel elle interprète le rôle de Mags.

Des sorties posthumes

En 2020, on la redécouvre dans un rôle de femme très âgée, aux portes de l’oubli, dans Brooklyn Secret d’Isabel Sandeval. Ce film indépendant sort en France cinq mois après sa mort, de façon posthume, puisque l’artiste est décédée le 14 février 2020. Le même été, elle sera également vue de façon posthume dans The Vigil de Keith Thomas, une production Blumhouse.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Capture d'écran, bande-annonce de Brooklyn Secret avec Lynn Cohen

Bande annonce de The Vigil

Actrice

x