Leo Rossi

Acteur, Producteur
Affiche cinéma de Halloween 2 de Rick Rosenthal

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 26 juin 1946, à Trenton, New Jersey (Etats-Unis)
  • Crédits photo : Landi

Biographie

Note des spectateurs :

Leo Rossi est un acteur américain connu pour ses rôles dans Halloween 2, dans lequel il est assassiné par Michael Myers. Un rôle culte qui lui vaut de parcourir les conventions. Il est aperçu dans River’s Edge (Le fleuve de la mort), avec Keanu Reeves (1985) et La veuve noire de Bob Rafelson (1986), un succès.  Il tient un rôle peu agréable dans Les accusés de Jonathan Kaplan, avec Jodie Foster, un classique (1988).

Dans les années 80, il tient des rôles récurrents dans les séries Amazing Stories et 21 Jump Street avec Johnny Depp.

Il est très connu aux USA pour la saga Relentless lancée par William Lustig dans laquelle il joue à quatre reprises le rôle d’un détective. Il avait déjà été dirigé par Lustig dans Maniac Cop 2. Il passe d’un second rôle dans le premier Relentless au premier rôle dans les trois autres films. Il devient par ailleurs coproducteur sur cette saga.

Ces années 90 sont pour lui des années de direct-to-video, avec de très nombreux rôles dans des films vidéo et de rares apparitions au cinéma (Mafia blues d’Harold Ramis, en 1999).

Leo Rossi a su se contenter de petits rôles dans des films de série B qu’il produit également via sa société  Eastman-Rossi. Pour en savoir plus, découvrez sa masterclass ci-dessous.

Frédéric Mignard

Leo Rossi dans Les Accusés, un rôle ingrat

Interview Leo Rossi

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche cinéma de Halloween 2 de Rick Rosenthal

Bande-annonce de

Acteur, Producteur

Bande-annonce d'Halloween 2

x