Actrice, mannequin et femme d’affaires italienne, Laura Lenzi a débuté sa carrière très jeune en tant que mannequin. Ainsi, elle apparaît comme un modèle très demandé dès ses 17 ans. Cela lui ouvre le monde du cinéma, toujours à la recherche de quelques beautés latines. Ainsi, elle débute avec un rôle très secondaire dans le drame de guerre L’Agnese va a morire (Giuliano Montaldo, 1976) avec Ingrid Thulin et Michele Placido.
Après plusieurs prestations télévisées dans des séries et téléfilms, elle est sélectionnée pour jouer la mère de famille de la petite possédée de La malédiction du pharaon ou Manhattan Baby (Lucio Fulci, 1982). Même s’il s’agit d’une œuvre mineure dans la carrière de Fulci, cette prestation a marqué les fans de cinéma de genre. La même année, la jeune femme est encore visible dans le drame Il quartetto Basileus (Fabio Carpi, 1982), puis elle participe au naufrage du très bis Les aventures d’Hercule (Luigi Cozzi, 1985).
Il s’agit de sa dernière prestation sur grand écran, car Laura Lenzi n’entend pas faire carrière. Celle-ci s’exile pendant plusieurs décennies au Kenya où elle devient une redoutable femme d’affaires centrée sur les voyages touristiques. Après avoir travaillé dans des structures préétablies, Laura Lenzi a fini par créer sa propre société qui organise sur place des safaris pour touristes désireux de se rapprocher de la nature sauvage. Elle vit donc encore actuellement au Kenya, comme l’indique son site internet.