Réalisateur, producteur et monteur britannique, Kevin Connor a débuté sa carrière en tant que monteur durant les années 60. Le patron de la firme Amicus, Milton Subotsky, lui donne sa chance en tant que réalisateur avec Frissons d’outre-tombe (1973), film à sketches horrifiques.
Ensuite, le cinéaste se spécialise dans le film d’aventures à forte connotation fantastique. Ce corpus comprend Le sixième continent (1975), Centre terre, septième continent (1976), Le continent oublié (1977), Les sept cités d’Atlantis (1978) et Le trésor de la montagne sacrée (1979).
Mais l’industrie britannique est en train de s’effondrer et Kevin Connor décide de partir pour Hollywood. Il est engagé pour tourner le film d’horreur Nuits de cauchemar (1980), devenu culte. Il commence également à beaucoup travailler pour la télévision. Au cinéma, on le retrouve en 1982 avec La maison des spectres. A partir de là, il ne travaille plus que pour la télévision, à l’exception d’un Sunset Grill (1993) resté inédit chez nous. Il est encore actuellement en activité et a réalisé une bonne cinquantaine de téléfilms.