Judith Chemla

Actrice
Judith Chemla dans Vif-argent

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 5 juillet 1985

Biographie

Note des spectateurs :

Judith Chemla est une actrice française parmi les plus prometteuses de sa génération. Nommée à deux reprises aux César, comme Meilleur second rôle pour Camille redouble (2013) et Meilleure actrice dans Une vie (2017), elle apporte une magnifique sensibilité aux personnages qu’elle approche.

Affiche du film Vif-argent de Stéphane Batut

© Photo de Fathi Dafdouf – Zadig Productions

Si elle a incarné de nombreux seconds rôles, depuis la comédie fantastique Hellphone, en 2007, et on retient des rôles fondamentaux dans Versailles, de Pierre Schoeller, où elle partageait l’affiche avec Guillaume Depardieu (2006). Elle a tenu un rôle important dans Rendez-vous à Atlit, récit de trois sœurs en Israël, où elle côtoyait Géraldine Nakache et Yaël Abecassis. Ce sentiment de l’été de Mikhaël Hers lui a permis de donner la réplique au grand Anders Danielsen Lie. Il est par ailleurs impossible, dans sa très riche filmographie, d’oublier sa magnifique composition dans Une vie de Stéphane Brizé. Le film à costumes est entièrement bâti sur son personnage et elle lui a apporté une sensibilité immense. Darroussin, Yolande Moreau et Swann Arlaud l’entouraient au cœur d’un casting impérial. Il s’agit, sans nul doute de sa plus grande composition à ce jour.

En 2019, elle tient le premier rôle féminin de Lune de Miel d’Elise Otzenberg, et celui d’un personnage bien vivant dans ses peines et amours, dans l’énigmatique et poétique Vif-argent.

Une grande actrice est née.

Les critiques des films avec Judith Chemla sur CinéDweller :

Filmographie

Trailers & Videos

x
Judith Chemla dans Vif-argent

Bande-annonce de Camille Redouble

Actrice

Bande-annonce de Vif-argent

x