John Woodvine

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 21 juillet 1929 à Tyne Dock (Royaume-Uni)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur britannique, John Woodvine a fait ses classes de comédien à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. Ensuite, il a participé aux activités de l’Old Vic durant les années 50, devenant un comédien de théâtre chevronné. Par la suite, il a aussi intégré la Royal Shakespeare Company où il s’est produit aux côtés des plus grands. Dès 1958, Woodvine tourne beaucoup pour la télévision, souvent dans des rôles de policier. Au cinéma, on l’aperçoit dans Darling chérie (Schlesinger, 1965), mais c’est la série Z Cars qui l’accapare de 1963 à 1969 sur plus d’une soixantaine d’épisodes.

Il tourne ensuite Les diables (Russell, 1970), Les griffes du lion (Attenborough, 1972) et trouve enfin un rôle plus conséquent en tant que médecin dans Le loup-garou de Londres (Landis, 1981). Pourtant, le cinéma ne fait toujours pas appel à lui et il enchaîne un nombre impressionnant de prestations télévisées, tout en continuant d’apparaître régulièrement sur les scènes britanniques.

Sur grand écran, on peut le revoir dans Les hauts de Hurlevent (Kosminsky, 1992), The Trial (Jones, 1993), Vanity Fair – La foire aux vanités (Nair, 2004), Miss Potter (Noonan, 2006) et  Flick (Howard, 2008). John Landis le retrouve pour Cadavres à la pelle (2010). Malgré son âge très avancé, John Woodvine est toujours actif à la télévision britannique.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Le loup-garou de Londres (VOstf)

Acteur

x