Jacqueline Bisset

Actrice
Jacqueline Bisset dans Au-dessous du volcan

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 13 septembre 1944 à Weybridge, Angleterre (Royaume-Uni)
  • Crédits : Au-dessous du volcan ©1984 Ithaca Films Inc. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Après des petits rôles pour Richard Lester, Polanski et Stanley Donen, Jacqueline Bisset perça dans deux productions réalisées en 1968 : elle fut la partenaire de Frank Sinatra dans Le Détective de Gordon Douglas, et de Steve McQueen dans Bullitt de Peter Yates.

Les années 70 furent la consécration de cette actrice britannique d’origine française. Elle fit partie des castings internationaux de Airport (1970) de George Seaton et Le Crime de l’Orient-Express (1974) de Sidney Lumet, donna la réplique à Paul Newman dans Juge et hors-la-loi (1972) de John Huston, et Jean-Paul Belmondo dans Le Magnifique (1973) de Philippe de Broca.

Son meilleur rôle de cette période fut celui de la star anglaise dans La Nuit américaine (1973) de François Truffaut, où elle partageait l’affiche avec Jean-Pierre Léaud, Jean-Pierre Aumont et Valentina Cortese.

Par la suite, on la remarqua dans Au-dessous du volcan (1984) de John Huston, et La Cérémonie (1995) de Claude Chabrol, où sa composition de bourgeoise lui valut une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Jacqueline Bisset a par la suite été dirigée par Abel Ferrara (Welcome to New York, 2014), François Ozon (L’Amant double, 2017) et Til Schweiger (Du miel plein la tête, 2018).

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Jacqueline Bisset dans Au-dessous du volcan

Bande-annonce de Le détective (VO)

Actrice

Bande-annonce de Au-dessous du volcan

x