Ingrid Bolsø Berdal

Actrice
Jaquette vidéo de Cold Prey 2 la résurrection, avec Ingrid Bolsø Berdal

Personal Info

  • Nationalité : Norvégienne
  • Date de naissance : 2 mars 1980, à Levanger (Norvège)

Biographie

Note des spectateurs :

Ingrid Bolsø Berdal est une actrice norvégienne qui s’est distinguée dans les survival Cold Prey 1 et 2, la série Westworld...

En France, on connaît peu Ingrid Bolsø Berdal qui n’est apparue que trois fois sur nos grands écrans, à savoir en 2012 dans le found footage de Bradley Parker Chroniques de Tchernobyl, puis dans des seconds rôles de productions hollywoodiennes calibrées. Elle enchaîne en 2013 et 2014 Hansel & Gretel : Witch Hunters, puis Hercule, aux côtés de The Rock. Pourtant, dans les années 2000, elle s’est démarquée, alors âgée de la vingtaine dans le diptyque Cold Prey (2006, 2008), slasher/survival en territoire glacial, qui a fait les beaux jours du format DVD et du Blu-ray. Elle retrouvera le réalisateur de la franchise, Roar Uthaug, à l’occasion de Dagmar : l’âme des Vikings, en 2012.

Jaquette vidéo de Cold Prey 2 la résurrection, avec Ingrid Bolsø Berdal

© StudioCanal

Née en 1980, Ingrid Bolsø Berdal se prédestine très tôt aux métiers du spectacle et de la culture. Elle étudie le chant, notamment dans le cadre du jazz, puis fait des études d’art dramatique pendant trois ans à Oslo. Elle gravit très vite les échelons et investit les planches et les tournages de télévision et de cinéma.

Cold Prey (2006), son second long métrage, en fait une vedette locale et elle décroche ainsi l’Amanda Award de la meilleure actrice pour ce film à frissons. La télévision lui fait du pied et elle accueillera toujours avec bonne volonté les propositions faites pour des rôles de séries télévisées (Kodenavn Hunter, Hjerte til hjerte, Hellfjord, Heksejakt, Stjernestov...). A l’internationale, la plus célèbre d’entre elles demeure Westworld. L’actrice trentenaire apparaît dans 11 épisodes, aux côtés de vedettes américaines établies.

Désormais la quarantaine franchie, Ingrid Bolsø Berdal est toujours très active, mais sa carrière se focalise sur la Norvège où elle enchaîne les tournages.

Frédéric Mignard

Les actrices norvégiennes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ingrid Bolsø Berdal (@ingridbb_)

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Jaquette vidéo de Cold Prey 2 la résurrection, avec Ingrid Bolsø Berdal

Bande-annonce de Hercule

Actrice

x