Horst Janson

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Allemand
  • Date de naissance : 4 octobre 1935 à Mainz-Kastel (Allemagne)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur allemand, Horst Janson suit des cours de théâtre dès son adolescence et arpente les scènes allemandes dans les années 50. Il tourne son premier film en 1959 : Les buddenbrook (Weidenmann) où il ne fait qu’apparaître. Il doit attendre un certain temps pour obtenir des rôles plus intéressants et c’est notamment la télévision qui va les lui offrir. Au cinéma, il joue dans Les baroudeurs (Collinson, 1970) avec Charles Bronson, La guerre de Murphy (Yates, 1971) avec Peter O’Toole, Et viva la révolution ! (Tessari, 1971) et On m’appelle Providence (Petroni, 1972).

Horst Janson pense percer grâce au rôle principal de Capitaine Kronos : Tueur de vampires (Clemens, 1974) que la firme Hammer aimerait transformer en saga. Le bide du film enterre les espoirs de la société et de l’acteur qui retourne à la télévision allemande où il est toujours très actif. Il est effectivement devenu populaire en Allemagne grâce à la série Der Bastian (1973). Au cinéma, il bourlingue dans Parole d’homme (Hunt, 1976) et La percée d’Avranches (McLaglen, 1979).

Toutefois, la carrière d’Horst Janson se déroule ensuite quasiment exclusivement à la télévision allemande où il joue dans un nombre impressionnant de séries et ceci jusqu’en 2018.

Virgile Dumez 

Filmographie

Trailers & Videos

x
logo célébrité

Bande-annonce de

Acteur

x