Dirce Funari

Actrice
Viol sous les tropiques affiche cinéma - Emanuelle et les derniers cannibales, poster 1978

Personal Info

  • Nationalité : Italienne
  • Date de naissance : 24 juillet 1957 à Rome (Italie)
  • Crédit visuels : Emanuelle et les derniers cannibales : Affiche cinéma française - 1978 Copyrights Mondial Films

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice italienne, Dirce Funari (de son vrai nom Patrizia Funari) est née à Rome. A l’adolescence, elle aime particulièrement danser au Jacky O, célèbre boite de nuit de l’époque. Elle est alors repérée par des producteurs de cinéma pour sa beauté et on lui offre sa toute première apparition dans Inhibition (Poeti, 1976). Toutefois, c’est sa rencontre avec Joe D’Amato sur la comédie Le gynécologue de ces dames (1977) qui va changer sa destinée puisqu’elle devient l’une de ses habituées. Elle enchaîne aussitôt avec Black Emanuelle en Amérique (1977), Black Emanuelle autour du monde (1977) et le film culte Viol sous les Tropiques / Emanuelle et les derniers cannibales (1977).

Si l’entente est bonne avec D’Amato, cela ne fut pas le cas avec Alberto Cavallone pour Blue Movie (1978) et Dirce Funari pense sérieusement arrêter sa carrière. Elle décide de persévérer, mais ne sort jamais du giron du cinéma bis. On la retrouve ainsi dans Starcrash, le choc des étoiles (Cozzi, 1978), puis elle part à Saint-Domingue avec Joe D’Amato qui la fait tourner successivement dans Exotic Love (1980), La nuit fantastique des morts-vivants (1980), Hard Sensation (1980) et Porno Holocaust (1981).

Cantonnée aux rôles déshabillés, l’actrice décide de mettre fin à sa carrière devant les caméras et se lance alors dans une riche carrière de maquilleuse pour la Rai et pour le théâtre. Elle a tiré un trait sur ce passé qu’elle ne souhaite plus évoquer de nos jours.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

x
Viol sous les tropiques affiche cinéma - Emanuelle et les derniers cannibales, poster 1978

Bande-annonce de La nuit érotique des morts-vivants (VO)

Actrice

Bande-annonce d'Emanuelle et les derniers cannibales

Bande-annonce de Starcrash (VF)

x