David Morrissey

Acteur, Réalisateur
The Driver avec David Morrissey

Personal Info

  • Nationalité : Britannique, Anglais
  • Date de naissance : 21 juin 1964, Liverpool, Angleterre (Royaume-Uni)

Biographie

Note des spectateurs :

David Morrissey est un réalisateur et acteur britannique.

Né en 1964 à Liverpool, David Morrissey commence dès les années 80 à apparaître à la télévision (la série One Summer, 1983). Il gravite entre séries et téléfilms pendant plus d’une décennie. Il obtient en 1991 un rôle dans le naufrage artistique de John Irvin, Robin des Bois, qui fait un flop au box-office. Le déroute de cet avatar avec Patrick Bergin et Uma Thurman ne l’empêchera pas de poursuivre une impressionnante carrière à la télévision britannique. Il est présent dans pas moins de neuf séries durant la décennie 90.

David Morrissey enchaîne les films dès 1999

Au cinéma, on le voit notamment dans Fanny et Elvis en 1999 (romance avec Kerry Fox et Ray Winstone) ; The Suicide Club avec Jonathan Pryce et Paul Bettany ; Capitaine Corelli avec Nicolas Cage, Penélope Cruz, Christian Bale et John Hurt ; Some Voices avec Daniel Craig ; Born Romantic, Olivia Williams, Catherine McCormack, Jane Horrocks…

Le flop de Basic Instinct 2

En 2006, il connaît une opportunité inespérée, jouer dans le second épisode de Basic Instinct. Ce premier rôle masculin face à Sharon Stone tourne à l’accident industriel et fragilise sa place au cinéma. Le film d’épouvante américain Les châtiments en 2007, avec Hilary Swank et Idris Elba, connaîtra une déroute similaire.

Parmi ses nombreux autres films, on mentionnera Deux sœurs pour un roi de Justin Chadwick (2008) ; Centurion de Neil Marshall (2010), avec Michael Fassbender, Dominic West, Olga Kurylenko ; le biopic Nowhere Boy, ou Blitz avec Jason Statham.

Le revival par le petit écran

Les deux plus gros succès récents de l’acteur resteront ses participations à The Walking Dead, dans le rôle du malfaisant Gouverneur, entre 2012 et 2015, et la série Britannia, ersatz de Vikings et Game of Thrones.

David Morrissey a par ailleurs réalisé deux courts métrages au détour des années 2000 et finit par mettre en boîte un premier long (hors télévision) en 2009, Don’t Worry About Me. Il est inédit dans nos salles.

Frédéric Mignard

Filmographie : (Réalisateur)

The Driver avec David Morrissey (affiche)

© Red Production Company

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
The Driver avec David Morrissey

Bande-annonce de Centurion

Acteur, Réalisateur

x