Damson Idris

Acteur
Damson Idris, dans Zone Hostile

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 2 septembre 1991, à Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
  • Crédits : Netflix

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Damson Idris est un talent britannique né en 1991 de parents nigériens.

Issu d’une famille de six enfants, dont il est le plus jeune, Damson Idris se prédestine à une carrière sportive, au rugby, avant qu’une blessure ne remette en cause ses ambitions. Il décide alors de se diriger vers la comédie et obtient à un diplôme à la Theatre, Film & Television University de Brunet.

A 20 ans, il démarre sa carrière au théâtre et va multiplier parallèlement aux planches des petits rôles à la télévision. En 2017, il éclate dans Snowfall, série américaine produite par John Singleton, sur l’épidémie de crack, à Los Angeles, dans les années 80. On le voit aussi dans Black Mirror et le reboot de La quatrième dimension, par Jordan Peeles.

Il a tourné dans plusieurs longs métrages. A son actif, on notera une apparition dans The Passenger, série B efficace avec Liam Neeson, et un rôle dans le biopic Megan Leavey qui ne sortira pas dans les salles françaises en raison de son insuccès américain.

En janvier 2021, il est l’un des deux premiers rôles de Zone hostile, un programme original de Netflix, réalisé par Mikael Håfström, dans lequel il donne la réplique au vétéran  Anthony Mackie.

Frédéric Mignard

Zone Hostile (Outside the Wire), affiche

Outside the Wire – Copyrights Netflix

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Damson Idris, dans Zone Hostile

Bande-annonce de Zone Hostile

Acteur

x