Claes Bang

Acteur, Chanteur
La baie du silence, jaquette DVD

Personal Info

  • Nationalité : Danois
  • Date de naissance : 28 avril 1967 à Odense (Danemark)
  • Crédits visuel : © 2020 Metropolitan FilmExport. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et chanteur danois, Claes Bang a débuté en tant qu’élève de l’École nationale de théâtre de Copenhague dans les années 90. Il débute ainsi au théâtre, puis au cinéma où il joue dans Seuls à la maison (Scherfig, 1998). L’acteur se distingue tout d’abord par de nombreuses apparitions dans des séries télé au début des années 2000. De 2006 à 2008, il joue dans la série Anna Pihl, puis de 2008 à 2009 dans 2900 Happiness.

En 2011, il joue au cinéma dans L’enfant de la jungle (Richter), puis retourne au petit écran avec la série Sibel & Max. Toutefois, il tient enfin un rôle majeur dans un film marquant avec The Square (Östlund, 2017) où il interprète un conservateur de musée. Le film obtient la Palme d’Or à Cannes et Claes Bang glane le prix du meilleur acteur à la 30e cérémonie des prix du cinéma européen. Sa carrière est lancée sur le plan international et on le retrouve à l’affiche de productions plus importantes comme Millénium : Ce qui ne me tue pas (Alvarez, 2018), Le dernier Vermeer (Friedkin, 2019), Locked Down (Liman, 2021) et surtout The Northman (Eggers, 2022).

On notera que Claes Bang est également chanteur sous le nom This Is Not America. Si vous êtes adepte d’une électro éthérée, on ne peut que vous encourager à y jeter une oreille.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
La baie du silence, jaquette DVD

Bande-annonce de The Northman (VOstf)

Acteur, Chanteur

x