Catherine Castel (2)

Réalisatrice, Scénariste
Belle comme la femme d'un autre, affiche du film de Catherine Castel

Personal Info

  • Nationalité : Française

Biographie

Note des spectateurs :

Catherine Castel (2) est la réalisatrice de deux longs métrages. En 2008, elle propose la comédie romantique 48 heures par jour, avec Antoine De Caunes, Aure Atika, Victoria Abril, et Catherine Jacob. Le film, bien dans son époque, essuie un échec (100 000 entrées pour un budget de 6M€).

Elle enchaîne tardivement, en 2014 avec Belle comme la femme d’un autre, vaudeville avec Olivier Marchal, Audrey Fleurot, et Zabou Breitman. Le film est un désaveu commercial froid, desservi par des critiques hostiles et un lancement invisible. Le vaudeville, sous influence de screwball comedy, ne dépasse pas les 65 000 entrées ; il est retiré de l’affiche moins d’un mois après sa sortie. Son budget réduit (un peu moins de 6 millions d’euros) atténue peu le bide, puisque le film aurait rapporté beaucoup moins d’un million d’euros de recettes.

Depuis, plus de trace de la cinéaste que l’on ne confondra pas avec l’actrice Catherine Castel (1), actrice de films de genre et pornographiques dans les années 70.

Frédéric Mignard

Filmographie :

x