Brenda Song est une ancienne enfant star Disney des années 2000 qui s’émancipe des productions enfantines dans The Social Network de David Fincher.
Vu régulièrement durant son enfance dans des campagnes publicitaires, y compris pour Calvin Klein, la jeune Brenda Song, née d’une mère thaïlandaise et d’un père hmong, part très tôt avec sa famille à Los Angeles pour y faire carrière.
Brenda Song apparaît dans des productions ad hoc comme Monsieur papa avec Hulk Hogan (1995) et surtout dans Magic Baskets, avec Lil Bow Wow, qui est un succès.
Elle devient une vedette du Disney Channel qui se nourrit de l’adolescence de jeunes gens charismatiques durant la décennie 2000. Son contrat l’engage dans des séries (La Double Vie d’Eddie McDowd, Phil du futur, La Vie de palace de Zack et Cody, La Vie de croisière de Zack et Cody) et des téléfilms maison (Le Plus Beau Cadeau de Noël, Opération Walker, La Naissance d’une nouvelle star, Wendy Wu)...
Dans les années 2010, désormais jeune femme, elle prend ses distances avec l’univers Disney. Brenda Song joue notamment le rôle de la petite amie de Mark Zuckerberg dans The Social Network, l’un des meilleurs films de David Fincher, qui triomphe au box-office. Elle figure aussi en tête d’affiche du thriller Obsession secrète sur Netflix, en 2019. Plus récemment, elle tient un rôle chez Gia Coppola dans The Last Showgirl (2024) qui est remarqué par la critique mondiale.
Brenda Song est en couple avec l’acteur star de Maman, j’ai raté l’avion, Macaulay Culkin depuis 2017. Ils ont ensemble deux enfants. Ils ont notamment partagé l’affiche de Changeland de Seth Green en 2019.
© Netflix. All Rights Reserved.