Blake Lively

Actrice
Blake Lively dans L'ombre d'Emily affiche personnage

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 25 août 1987, à Los Angeles, Californie (Etats-Unis)
  • Crédits photos : © 2018 Lions Gate Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Blake Lively est devenue en une quinzaine d’années l’une des actrices les plus puissantes d’Hollywood.

Elle est remarquée dans Quatre filles et un jean, une romance adolescente de Ken Kwapis, qui est un beau succès du cinéma indépendant. Une suite sera tournée en 2008. Elle est ensuite promue au casting de scream queen dans le nanar d’épouvante Evil Twins de William Dear. A oublier au plus vite. Dans Admis à tous prix, elle figure aux côtés de Justin Long et Jonah Hill dans une comédie estudiantine potache. Un semi-échec. On passera également très vite sur le drame Elvis & Annabelle avec Max Minghella. Ces trois derniers films ne seront même pas distribués dans les cinémas français.

C’est la série phénomène Gossip girl qui va faire de Blake Lively une star pour les adolescents du monde entier. Entre 2007 et 2012, elle incarne avec classe le rôle de Serena van der Woodsen et devient une icône. Elle enchaîne les rôles au cinéma. Chez Brett Ratner dans un des segments de New York, I love you, dans Les vies privées de Pippa Lee, chez Ben Affleck, dans The Town, ou dans le malencontreux Green Lantern de Martin Campbell, film de super-héros foireux, qui est un désastre au box-office. On la retrouve dans les années 2010 chez Oliver Stone, puisqu’elle figure au générique du destroy Savages. Dans Adaline (un e-cinéma, en France), elle fait monter les larmes. Woody Allen l’engage dans Cafe Society où l’on croise également Kristen Stewart.

En 2016, elle connaît un vrai succès personnel dans le survival marin Instinct de survie où, en surfeuse échouée sur une bouée, pas très loin de la plage, elle en décousait de façon réaliste avec un requin hargneux. Très bonne série B de Jaume Collet-Serra et son premier hit en France, hors petit écran.

Si l’on fait l’impasse sur le nanar ésotérique Je ne vois que toi dont la sortie salle a été annulée à la dernière minute en France à la suite du four américain, l’actrice prend des risques avec L’ombre d’Emily, dans lequel elle incarne une femme fatale subversive. Un rôle intéressant. Dans The Rhythm Section, en 2020, elle connaît un échec, un vrai, dans un thriller qui ne connaîtra pas de sortie salle en France où les spectateurs adultes la trouvent encore trop fade pour vraiment calculer qui elle est.

Frédéric Mignard

L'ombre d'Emily de Paul Feig, affiche avec Blake Lively

© 2018 Lions Gate Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Blake Lively dans L'ombre d'Emily affiche personnage

Bande-annonce de L'ombre d'Emily

Actrice

x