Armie Hammer

Acteur
Wounds (Netflix), affiche

Personal Info

  • Nationalité : Amércain
  • Date de naissance : 28 août 1986, à Los Angeles, Californie (Etats-Unis)
  • Crédits : Wounds - Courtesy of Netflix

Biographie

Note des spectateurs :

Armie Hammer est l’un des sex-symbols hollywoodiens des années 2010. Peu armé pour les premiers rôles fructueux, il se fait une réputation dans des films et programmes pour jeunes (le film Flicka, Gossip Girls, Le diable et moi...).

Sa carrière prend son envol dans le magistral The Social Network de David Fincher (2010), J. Edgar d’Eastwood (2012). Puis il est prince charmant dans Blanche Neige, face à Julia Roberts (2012).

Avec les années, ses rôles prennent de l’épaisseur : le timbré Lone Ranger naissance d’un héros de Gore Verbinski révèle un talent fou dans la dérision. Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E  et Nocturnal Animals appuient son côté classieux. Il est aussi dans le film à Oscars The Birth of a Nation sur fond de révolte d’esclaves, ou le polar déjanté Free Fire de Ben Wheatley…

Le plus beau rôle de sa carrière, Armie Hammer l’obtient dans la romance homosexuelle Call Me By Your Name. Le film de Luca Guadagnino est un chef-d’œuvre de style et d’écriture (scénario de James Ivory).

Par la suite, Armie Hammer tourne des productions bibliographiques sans envergure : le biopic sur Alberto Giacometti, The Final Portrait et le très académique et raté Une femme d’exception de Mimi Leder dans lequel il interprète l’époux de la juge iconique Ruth Bader Ginsburg.

On a pu également voir Armie Hammer dans le remake de Rebecca, de Ben Wheatley, avec Lily James (2020). La crise de la Covid-19 repousse la sortie du très attendu Mort sur le Nil de Kenneth Branagh d’un an. Il figure dans son casting princier.

Connu pour sa prestance et son élégance, l’acteur est en 2021 la cible d’attaques sur les réseaux sociaux aussi sordides que les faits qui lui sont reprochés, la star masculine étant accusée par d’anciennes amies et conquêtes de pratiques sexuelles hardcore et de fantasme de cannibalisme, appuyées par l’apparition en ligne d’enregistrements audio compromettants. Devant l’emballement des chasses aux sorcières typiques du début de la décennie 2020, il renonce au tournage de Shotgun Wedding, dont il tenait le premier rôle face à Jennifer Lopez. Il est remplacé par Josh Duhamel.

Frédéric Mignard

Armie Hammer dans Call Me By Your Name

© Sony Pictures Classics

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Wounds (Netflix), affiche

Bande-annonce de Call Me By Your Name

Acteur

x