Anna Chancellor

Actrice
Crush, le club des frustrées, affiche CinéDweller

Personal Info

  • Nationalité : Britannique, Anglaise
  • Date de naissance : 27 avril 1965, à Richmond, Angleterre (Royaume-Uni)

Biographie

Note des spectateurs :

Anna Chancellor est l’une des révélations britanniques des années 90. Elle est issue d’une famille fortunée à la descendance célèbre (elle est même liée à Jane Austen). Élevée dans un couvent, elle brise le joug familial à seize ans et s’installe à Londres où elle vit une existence de bohème avec un poète marginal.

Elle devient alors actrice.

En France, on la découvre dans la comédie générationnelle Quatre mariages et un enterrement. Elle incarne l’une des quatre mariées abandonnées par Hugh Grant.

On retrouve Anna Chancelor très vite dans le film académique Princesse Caraboo, dont Phoebe Cates et Jim Broadbent sont les protagonistes.

Elle tient aussi un petit rôle dans Le mystère des fées, avec Harvey Keitel (1997) : un échec.

Aux USA, elle intervient dans le pastiche d’Hitchcock, par Jon Amiel, L’homme qui en savait trop… peu. Les vedettes sont nombreuses au générique de cette comédie avec Bill Murray, qui fait un flop. La même année, elle figure en second rôle dans le thriller Mort clinique, avec Christopher Eccleston. Il ne marche pas non plus.

En 2002, Anna Chancellor forme avec Andie MacDowell et Imelda Staunton, un trio cocasse dans Crush, le club des frustrées.

Chez Bernardo Bertolucci, Anna Chancellor tient l’un de ses rôles les plus importants. Innocents révèle en outre les talents de Michael Pitt, Eva Green et Louis Garrel.

Au cinéma, l’actrice aligne les apparitions : Cody Banks agent secret 2 (2004), H2G2, le guide du voyageyr galactique en 2005, Par effraction d’Anthony Minghella (2007), avec Juliette Binoche, la comédie sexuelle Oh my God ! (2011), Maintenant c’est ma vie de Kevin MacDonald, avec Saoirse Ronan, Mémoires de jeunesse avec Kit Harington et Alicia Vikander (2015), The Happy Prince de Rupert Everett, avec Colin Firth, Emily Watson et Béatrice Dalle, la romance gay Benjamin, avec Colin Morgan…

Sa classe et sa beauté font d’Anna Chancelor un visage récurrent de la télévision britannique, notamment dans la série Jupiter Moon, dans les années 90 (elle a joué dans cinquante épisodes en six ans.)

Frédéric Mignard

Crush, le club des frustrées, affiche CinéDweller

© StudioCanal

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Crush, le club des frustrées, affiche CinéDweller

Bande-annonce de Crush le club des frustrées

Actrice

Bande-annonce de Benjamin

x