Actrice espagnole, Andrea Albani (également créditée Lali Espinet) est née en 1960 à Barcelone. Elle quitte ses parents dès l’âge de 15 ans et enchaîne les petits boulots avant de se lancer dans le cinéma en tant qu’actrice. Elle est finalement découverte par le public en 1980 sous le pseudonyme d’Andrea Albani et enchaîne en seulement quatre ans de carrière une trentaine de films, pour la plupart érotiques. On peut alors l’apprécier dans Les élèves de Madame Olga (José Ramón Larraz, 1981), mais son premier vrai gros succès personnel intervient avec La desnuda chica del relax (Ignacio F. Iquino, 1981) dont elle tient le haut de l’affiche.
La jeune femme incarne très fréquemment des personnages lesbiens et donne de sa personne en exposant sa nudité au public espagnol venu se divertir après la chute du franquisme et la libéralisation de la censure. On la retrouve donc dans des titres comme Deux nuits de plaisir (Ismael Gonzalez, 1981), Blanche-Neige et les sept sadiques (Mario Bianchi, 1982), Colegialas lesbianas y el placer de pervertir (Alfonso Balcázar, 1983).
Afin de se sortir de cette ornière, elle change de nom et devient Lali Espinet pour tourner dans El Pico (Eloy de la Iglesia, 1983) qui est un énorme succès du cinéma espagnol, dans le genre du ciné quinqui. Elle enchaîne aussitôt avec El Pico 2 (Eloy de la Iglesia, 1984) où son rôle est encore étoffé.
Malheureusement, ses deux tentatives de s’extraire du cinéma érotique n’ont pas suffi à développer sa carrière. La jeune femme est rapidement tombée dans la drogue, au point de faire de la prison au cours des années 80. Pire, elle fait partie des nombreuses victimes de l’épidémie de Sida et décède donc de manière tragique en 1994 à l’âge de 33 ans.