Albert Hall

Acteur
Apocalypse Now Final Cut, affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 10 novembre 1937, à Brighton, Alabama (Etats-Unis)
  • Crédits : Apocalypse Now Final Cut - illustrateur Laurent Durieux - Copyrights 1979 Omni Zoetrope

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Albert Hall es un acteur afro-américain passé à la postérité grâce à son rôle dans Apocalypse Now, la quarantaine fraîchement acquise.

Né en 1937 en Alabama, État du Sud où les Afro-américains subissaient l’affront de la ségrégation et des Jim Crow Laws, Albert Hall s’est fait connaître en 1979 dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, Palme d’or à Cannes.

Il a également joué dans des films aussi célèbres que La main droite du diable, Music Box, Susie et les Baker Boys, Malcom X et Get on the Bus, Le diable en robe bleue, Beloved, A l’épreuve du feu, Ali

Outre Costa Gavras, Coppola, Spike Lee, Carl Franklin, Edward Zwick, Jonathan Demme et Michael Mann, Albert Hall a également tourné pour Alan Rudolph, dans Wanda’s Café, en 1985.

Albert Hall a été présent dans de très nombreux téléfilms et d’innombrables séries télévisées entre 1968 et 2011, notamment Ally McBeal (1997), The practice: Bobby Donnell & associés, Les feux de l’amour (2004), 24 Heures Chrono (2004)...

En 2007, il tient un second rôle dans Benjamin Gates et le livre des secrets de Jon Turtletaub, un blockbuster Disney avec Nicolas Cage.

Frédéric Mignard 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Apocalypse Now Final Cut, affiche

Bande-annonce de Apocalypse Now Final Cut (2019)

Acteur

x