Alba Gaïa Bellugi

Actrice
Alba Gaia Bellugi dans Inexorable

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 5 mars 1995 à Paris (France)
  • Crédit : Photo Inexorable © Kris Dewitte

Biographie

Note des spectateurs :

Alba Gaïa Bellugi est une actrice française née en 1995. Elle démarre au cinéma dès ses 8 ans chez François Ozon, dans le mélodrame Le temps qui reste. Après des petits rôles au cinéma, notamment chez Jean-Pierre Améris (Je m’appelle Elizabeth en 2006), elle figure dans le phénomène mondial Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache (2011).

Elle est Thérèse Desqueyroux jeune dans l’adaptation éponyme de Claude Miller, en 2012. Elle est aussi au générique du dernier long métrage d’Alain Resnais, Aimer, Boire et Chanter, en 2014.

En 2022, Alba Gaïa Bellugi fait sensation dans le cinéma de genre avec un rôle trouble et ténébreux dans Inexorable de Fabrice du Welz. Son nom figure aux côtés de Benoît Poelvoorde et Mélanie Doutey en haut de l’affiche. Le thriller suscite le malaise, mais elle y est néanmoins remarquable.

A la télévision, Alba Gaïa Bellugi s’est démarquée dès 2014 sur Arte dans 3XManon et sa suite, 3 ans plus tard, Manon 20 ans, série dans laquelle Marina Foïs interprète sa mère, et Le bureau des légendes d’Eric Rochant où elle tient le rôle de la fille de Mathieu Kassovitz sur 15 épisodes, entre 2015 et 2020.

Elle est aussi présente dans la série Into the Night, sur Netflix, en 2020.

De vrai beaux débuts pour  une fille née dans le cinéma, d’un père italien acteur et d’une mère danoise costumière.

Frédéric Mignard

Inexorable, affiche du film de Fabrice du Welz

Frakas Productions, The Jokers en association avec One Eyed. Tous droits réservés / All rights reserved

Filmographie

Trailers & Videos

x
Alba Gaia Bellugi dans Inexorable

Bande-annonce de Inexorable

Actrice

x