Actrice, chanteuse, animatrice et directrice artistique française, Cerise Leclerc est née en 1979 en France. La petite fille débute au cinéma à l’âge de 5 ans dans la comédie La Smala (Jean-Loup Hubert, 1984) où elle donne la réplique à Victor Lanoux, Josiane Balasko et Dominique Lavanant. Par la suite, elle retrouve un emploi dans le thriller Mort un dimanche de pluie (Joël Santoni, 1986) alors qu’elle n’a que sept ans. Elle y est formidable et s’y donne à fond, toujours face à Dominique Lavanant. Décidément en pleine ascension, la gamine obtient un rôle majeur dans 7ème ciel (Jean-Louis Daniel, 1987).

© Zora Production
L’industrie du divertissement de l’époque compte profiter de sa fraîcheur et lui fait sortir un 45 tours intitulé Robot Robot édité sous l’unique prénom de Cerise chez Carrère. La même année, elle devient animatrice télé pour l’émission pour enfants On va gagner avec Vincent Perrot. Entre 1988 et 1989, Cerise Leclerc présente également deux autres programmes pour la jeunesse sur Antenne 2.
Toutefois, la désormais adolescente entend changer de voie, même si elle accepte de revenir une fois devant les caméras par fidélité au réalisateur Jean-Loup Hubert, jouant ainsi dans Marthe (1997). Mais la jeune fille a bien d’autres projets en tête. Après avoir effectué un baccalauréat L, elle se dirige en sociologie à la Sorbonne. Ainsi, quelques détours plus tard, elle trouve sa vocation au début des années 2000 où elle obtient un diplôme de l’EPSAA en art graphique.
Depuis cette époque, elle est devenue une importante directrice artistique, passant par plusieurs boites, avant de travailler pour l’entreprise de publicité Rosa Paris depuis maintenant une grosse dizaine d’années. Une bien belle reconversion pour celle que certains fans des années 80 n’ont pas oublié.