Note des spectateurs :

Paris 14h : Partir un jour et Destination finale Bloodlines s’affrontent après de nombreuses avant-premières parisiennes qui ont déjà donné la tendance.

Dans un contexte de baisse de la fréquentation et de chaleurs persistantes, Partir un jour et Destination finale Bloodlines sortent le même jour, mais non sans avoir connu de belles avant-premières sur Paname.

Destination Finale Bloodlines s’est démarqué par de nombreuses previews les 8, 9 et 13 mai pour raviver le souvenir auprès d’un public qui était passé à autre chose. Résultat, ce sont 12 010 spectateurs qui ont regoûté à ce spectacle mortel sur Paris-Périphérie.

Partir un jour de son côté profite de l’ouverture cannoise pour paraître en avant-première le 13 mai. L’accueil médiatique est enthousiasmante et la production Pathé occupe la première place du jour, avec 4 749 entrées dans 63 salles. Destination Finale Bloodlines était de son côté le 4e film le plus vu en Ile de France, avec 2 878 entrées dans 39 salles.

Photo de Partir un jour

© Topshot Films, Les Films du Worso, Pathé Films. Tous Droits Réservés. Distributeur : Pathé Films.

Pour ce mercredi matin, Partir un jour parvient à susciter la curiosité, largement aidé par une combinaison excessive de 32 cinémas. Oui, un circuit quelque peu démesuré au vu du film. La moyenne de 42 spectateurs par écran est évidente au vu de l’absence de noms porteurs pour un Paris 14h.

Destination Finale Bloodlines est évidemment aux aguets en 2e place, avec 719 entrées dans 17 salles. Résultat, le film d’épouvante affiche exactement la même moyenne. Mais il a un atout. En tant que film d’horreur, c’est en soirée qu’il trouvera vraisemblablement son public.

Marco l'énigme d'une vie, affiche

© Epicentre. All Rights Reserved.

Les autres nouveautés du jour font de la figuration. Epicentre qui a rassemblé 14 écrans pour le film espagnol, Marco, l’énigme d’une vie, devra attendre le bouche-à-oreille pour que cette production exigeante puisse trouver le public qu’elle mérite. En attendant, ce sont 385 spectateurs qui l’ont vu dans 14 salles.

Le thriller français Le Domaine dans 4 salles réalise 106 spectateurs, presque autant que la reprise de La Forteresse noire de Michael Mann (88 entrées dans 4 salles).

Accident domestique, box-office

© ESC Distribution.

La comédie noire et gore Accident Domestique rame avec 86 entrées dans 6 salles. Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar est en difficulté avec 71 entrées dans 4 salles. Où sont les fans? Evanouis depuis 1990…

The Shameless (58 entrées, 3 salles), Transmitzvah (45 entrées, 3 salles), et Se souvenir des tournesols (6 entrées, 1 salles) achèvent cette journée nullement marquée par une ruée vers les salles obscures. Il faisait 25 degrés à Paris ce mercredi.

Franchise Destination finale

Destination finale Bloodlines, affiche

© 2025 New Line Cinema. All Rights Reserved.

Paris 14h : Partir un jour et Destination finale Bloodlines s’affrontent

(Sorties de la semaine du 14 mai 2025)