Note des spectateurs :

Démarrages Paris 14h : Compétition Officielle avec Penélope Cruz prend la tête des nouveautés devant C’est magnifique de Clovis.

Toute petite semaine cinéma au niveau des nouveautés. Aucun titre d’envergure, seulement trois longs au-dessus des 10 salles… il ne faudra pas compter sur les films du mercredi 1er juin pour faire de l’ombre à Top Gun : Maverick d’autant plus que la météo est agréable, avec des températures en hausse.

La coproduction espagnole et argentine, Compétition officielle, démarre pas trop mal avec 766 entrées dans 21 salles. Moyenne de 36.

La deuxième grosse sortie était française. C’est magnifique de Clovis Cornillac ne charme que 354 spectateurs. Des clopinettes. Sa moyenne de 24 est insuffisante.

Salles vides pour Firestarter, nouvelle adaptation du roman de Stephen King dont l’original, sous le titre de Charlie en France, avait déjà été un échec cuisant. Avec 245 entrées dans 13 salles, la relecture est promise à un bide. Sa moyenne de 19 spectateurs par écran est famélique.

La suite est constituée de productions exploitées dans 5 salles ou moins. La Ruche s’en sort le mieux avec 136 spectateurs dans 3 cinémas. Broadway distribué par Le Pacte vit le pire qui puisse arriver à un distributeur avec 52 entrées dans 5 salles, c’est-à-dire une moyenne alarmante de 10.

Sorties de la semaine du 1er juin 2022

C'est magnifique ! Banner

© Photo : Claire Nicol, Création : Silenzio Tous droits réservés / All rights reserved