Note des spectateurs :

Box-office 14h : Lady Gaga s’impose avec House of Gucci qui est un succès au démarrage. Le reboot de Resident Evil essuie l’affront de cette cuvée de nouvelles séances prometteuses.

Le froid redonne des envies de cinéma aux spectateurs avec plusieurs démarrages prometteurs en première séance.

House of Gucci, film monstre de 3h de Ridley Scott avec la star Lady Gaga, réussit un démarrage épatant : 1 956 spectateurs dans 28 cinémas : très belle moyenne de 70 spectateurs.

Encanto, la fantastique famille Madrigal, est le Disney de cette fin d’année. Le public y répond bien, avec 1 576 spectateurs dans seulement 20 cinémas. C’est la meilleure moyenne de cette première semaine.

De façon surprenante, au match des films français, De son vivant, avec son sujet difficile, l’emporte sur L’événement. Ces deux excellents films, ambitieux, politiques et forts, se sont fait concurrence en première séance. Magimel et Deneuve interpellent 737 spectateurs dans seulement 18 salles quand le Lion d’Or de Venise emballe 731 spectateurs dans 21 salles.

Avec seulement 11 salles, Suprêmes et Resident Evil : Bienvenue à Racoon City font de la figuration. 360 spectateurs pour le biopic sur NTM et 280 pour le reboot de l’adaptation du jeu vidéo. Après les échecs de Spirale, Ice Road, Summertime, Pig et My Son, le distributeur est mis en difficulté.

Frédéric Mignard

L'événement (2021), affiche du film de Audrey Diwan

Création Silenzio – Photo de Manuel Moutier © Rectangle Productions – France 3 Cinéma – Wild Bunch – SRAB Films