Note des spectateurs :

Box-office France (5 jours) : méga-bides pour Last Night in Soho, A Good Man, My Son, Pig et le film des Soprano.

Box-office France (5 jours) : Aline entre en tête avec 506 868 entrées dans 692 salles. Un démarrage satisfaisant après un premier jour branlant. La production nationale a besoin de films à plus de 3 000 000 d’entrées désespérément. Ni Eiffel, ni Le loup et le lion, ni Illusions perdues n’y seront parvenus. Valérie Lemercier détrône Les éternels qui ne sera resté en pôle position qu’une seule semaine. Le Marvel chute de 39% avec 435 556 spectateurs dans 580 salles. Le film a toutefois réalisé presqu’autant en 12 jours que Shang-Chi sur toute sa carrière.

En 6e semaine, Mourir peut attendre ne perd que 29% de sa fréquentation, avec 173 195 spectateurs (3 787 000).

En 4e place, Venom : Let There Be Carnage achève le week-end avec 121 000 spectateurs. Le blockbuster Sony en profite pour dépasser les 1 500 000 spectateurs.

Concernant les nouveautés, Cry Macho est un flop (102 000 entrées, 460 salles). Haute couture est un bide, avec 77 000 spectateurs en 5 jours, dans une combinaison conséquente de 315 spectateurs. Tre piani de Nanni Moretti trouve 57 724 fidèles dans 170 salles. A Good Man est un fiasco : 9 301 spectateurs dans 100 cinémas, le progressisme est relégué au placard. Aïssa Maïga fait les frais de la transparence du cinéma d’auteur français, avec sa première réalisation, Marcher sur l’eau (8 501 marcheurs).

Les films animés s’effondrent avec la fin des vacances, et Le trésor du Petit Nicolas trépasse à 500 000 spectateurs (-67%).

Si on chantait confirme son échec en deuxième semaine (-48%), Les Olympiades chute de 38% avec 42 135 entrées en 5 jours, (total de 124 000). Le dernier duel est toujours sous les 400 000, Compartiment n° 6 se hisse au-dessus des 50 000 passagers et Debout les femmes se permet de gagner 18% de fréquentation supplémentaire en 5e semaine.

C’est fini pour My Son (-66%, total de 8 63 spectateurs et un total ahurissant de 44 561 spectateurs) et Last Night in Soho. Le film d’Edgar Wright n’a décidément pas plu : 8 013 entrées à l’issue de son 3e week-end et une baisse de 49% de sa fréquentation.

Metropolitan pleure sur le sort de Pig, qui marquait le retour sur nos grands écrans de Nicolas Cage (14 439 spectateurs en 3e semaine, -66%). Many Saints of Newark, le fameux « Soprano Movie », est un accident industriel (1 702 spectateurs en 2e semaine, pour un total de 13 838 spectateurs)…

Frédéric Mignard