Note des spectateurs :

Box-office américain (week-end du 12 novembre 2021) : Les éternels demeure en tête avec 27.5M$. La superproduction Marvel a ainsi perdu 61% de ses recettes en seconde semaine, ce qui la place derrière les 52% de Shang-Chi, mais devant les 67% de Black Widow, pour faire le tour des derniers films de super-héros Marvel-Disney. Ce dernier était toutefois diffusé sur Disney+ en parallèle.

A l’échelle mondiale, en dix jours, Eternals a déjà amassé 281M$. Un score convenable dans le contexte post-Covid, mais loin de satisfaire les analystes qui prennent en considération le peu d’engouement des critiques et un budget exponentiel.

Clifford, prévu dans l’Hexagone le 1er décembre 2021, connaît un démarrage convenable, avec 16.4M$, dans 3 700 salles. La production était présente sur la plateforme Paramount+ parallèlement. Sur 5 jours, aux États-Unis, le chiot géant numérique a engrangé 22M$ de recettes. Evidemment, la plateforme de streaming a mordu dans les recettes potentielles du long qui pouvait espérer plus.

En 3e place du box-office national, Dune n’a pas réussi à impacter le marché américain, avec 5.5M$ ce week-end et 93M$ de revenu en salle. Un échec local, loin des 200M$ de Venom : Let There Be Carnage. La superproduction Warner, qui a beaucoup fonctionné en Europe, est diffusée parallèlement à son exploitation en salle sur la plateforme HBO Max.

Parmi les nouveautés, on notera le démarrage solide de Belfast, drame autobiographique réalisé par Kenneth Branagh, qui revient à un cinéma pertinent.

Frédéric Mignard