Note des spectateurs :

Avec une dizaine de sorties sur la capitale pour la première séance, les démarrages du 19 août 2021 sont dominés par Bac Nord et le cannois Drive My Car.

Film polémique, Bac Nord de Cédric Jimenez attire le public, malgré un passe sanitaire qui lui joue des tours, car une part de son audience pourrait bien être une partie de la jeunesse non vaccinée. Néanmoins, avec 1 386 entrées dans 29 cinémas, on tient un démarrage presque acceptable. StudioCanal était en droit de rêver mieux.

Drive My Car, en 2e place, vrombit : 838 spectateurs dans 21 salles. C’est encourageant pour une œuvre asiatique de 3h. L’effet cannois est indéniable pour notre chouchou signé Ryûsuke Hamaguchi.

Énième Dreamworks de l’été 2021 – le troisième en fait !-, Baby Boss 2 : Une affaire de famille se contente d’une réunion de travail à 750 contre 4 154 pour le premier volet en 2017. Décevant.

Avec sa galerie de stars, mais une affiche vraiment pas folichonne, Les fantasmes de Stéphane et David Foenkinos pourrait être un gros échec pour Gaumont. Ses 443 spectateurs dans 20 cinémas ne laissent rien augurer de bon. Reste qu’il s’agit d’un film de soirée et nullement d’un divertissement qui a les ferveurs du public des première séance.

Attention au départ, comédie avec André Dussollier, Jérôme Commandeur, Jonathan Lambert, marque déjà l’arrêt : 247 spectateurs sur 10 sites, c’est peu.

Le joli Louloute (83 spectateurs dans 5 cinémas) va devoir ramer pour s’en sortir, mais cela reste possible. En revanche, pour Summer White (5 spectateurs dans 3 cinémas), les séances risquent d’être vides.

Frédéric Mignard

Sorties de la semaine du 18 août 2021

Drive My Car, affiche 2021

© C&I Entertainment, Culture Entertainment, Bitters End. Tous droits réservés / All rights reserved