Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Premier jour France : Les Trolls 2 électrise le box-office et redonne au sens propre et figuré des couleurs au box-office national.

La carrière des Trolls 2 est compliquée. Blockbuster promis aux salles pour les vacances de Pâques, le film a vite été écarté pour cause de fermeture totale de l’Hexagone et a essentiellement été exploité dans le monde en VOD Premium, rendant de facto sa disponibilité immédiate pour les pirates. Universal n’a même pas proposé le film dans les salles états-uniennes, provoquant le courroux des exploitants.

En France, les salles le récupèrent volontiers. La production Dreamworks a été l’objet de nombreuses avant-premières qui lui ont permis de glaner l’essentiel de ses bons chiffres du mercredi. C’est ainsi que la comédie ouvre à 146 886 spectateurs, dont 108 129 en avant-première. Le démarrage est forcément exaltant dans le contexte de diète actuelle. C’est même le second démarrage annuel derrière l’invincible Tenet.

Dans 615 salles, 30 jours Max a lui aussi bénéficié d’une sacrée tournée des salles en avant-première (65 390). Au total, la comédie de Tarek Boudali, avec Philippe Lacheau et Boudali lui-même, réalise une très belle entame de 102 878 spectateurs.

En 3e place, Drunk, film d’auteur de Thomas Vinterberg, sélectionné à Cannes, enivre 17 948 spectateurs, dont 4 848 en AVP. Le film danois concourrait dans 284 cinémas.

Le bide de la semaine pourrait être The Good Criminal. Metropolitan FilmExport semble n’avoir pas su communiquer autour du film avec Liam Neeson, avec 13 140 amateurs d’action dans 376 multiplexes. Un premier jour périlleux pour ce qui se présente dans sa promotion comme un ersatz de Taken.

Le film d’animation Calamity, une enfance de Matha Jane Cannary est mis à mal par la concurrence des Trolls. Avec 6 274 entrées dans 250 salles, dont 4 357 en AVP, c’est une déception. Mais les vacances sauront lui redonner un second souffle.

Les autres nouveautés sont peu vaillantes. A Dark-Dark Man faillit avec 1 635 entrées dans 60 salles, contre 552 pour La Première Marche d’Outplay, dans 6 cinémas…

The Good Criminal, affiche film

© Honest Thief Productions, llc