Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

[Mise à jour] Peninsula sortira bien le 21 octobre 2020, en soutien aux exploitants, afin de ne pas fragiliser le secteur de l’exploitation. Sortez les cartes de votre cinéma et filez le voir. Pour rappel, le circuit MK2 propose désormais des séances décalées bien au plus tôt, dès le matin.

Les cinémas s’accordent pour trouver des solutions alternatives et proposent des situations sanitaires très favorables. Les chiffres de la fréquentation le démontrent. Ce n’est pas en salle que l’on est actuellement contaminé. Donc Peninsula s’impose comme l’un des rejetons dégénérés du cinéma contemporain à découvrir dès mercredi 21 octobre, pour son propre plaisir… Les contaminés seront cette fois-ci à l’écran…

 

Peninsula de Yeon San-ho, sélectionné pour Cannes 2020, voit encore sa sortie repoussée. A cinq jours de sa programmation, le distributeur ARP a décidé de différer sa diffusion en raison du couvre-feu contraignant les cinémas à annuler la séance du soir.

On l’attendait durant l’été 2020, mais le coronavirus a eu raison du choix de son distributeur, ARP. Peninsula de le repousser avec sagesse le 21 octobre. Pas de bol, désormais, les aficionados de cinéma coréen devront attendre désormais le 16 décembre pour découvrir ce blockbuster asiatique au triomphe phénoménal dans son pays d’origine (27 000 000 de dollars).

Les raisons sanitaires évoquées et la brutalité de la décision gouvernementale indignent le monde de la culture, divisent les opinions, mais le recul seulement permettra de savoir qui a eu raison dans ce concours d’intérêt où le plus important demeure la santé de nos concitoyens. Nous n’émettrons pas d’avis sur cette décision controversée qui pourrait être tout aussi bien avisée. Qui sommes-nous pour en juger ?

Nous souhaitons donc bonne chance au distributeur ARP après ce choix couteux et contraignant. L’équipe d’ARP a longtemps travaillé cette sortie et a longuement hésité en réunion à repousser la distribution du block d’action en décembre, en raison de la possibilité de profiter des vacances scolaires de la Toussaint pour au moins doper la fréquentation pendant 15 jours, et la probabilité élevée de voir le marché toujours fermé en décembre.

Peninsula est la suite de Dernier train pour Busan, un petit succès féroce en salle (275 938 entrées), dont la réputation s’est consolidée avec son carton en vidéo et sur les plateformes.

Tandis que la promotion originelle du film était davantage axée sur les zombies et le côté film catastrophe horrifique, Peninsula met volontairement l’accent sur l’action et voit plus grand que le bout de sa péninsule.

Avec une campagne promotionnelle passant par des couvertures de magazines prestigieux, Busan 2 devra encore attendre. Et nous sommes tristes pour tous ceux, spectateurs et professionnels, qui s’étaient préparés à cette sortie tant attendue.

Frédéric Mignard

Peninsula affiche du film de Yoon Hyungtae

© 2020 Next Entertainment World & Redpeter Films. Tous droits réservés