Aucun blockbuster ce mercredi d’examens, mais une comédie azimutée cannoise, deux biopics, une comédie franchouillarde et le reboot d’un film d’horreur américain.
Après une belle exposition à Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs, Le daim a effectué une belle campagne promotionnelle sur Paris. Aussi, c’est sans surprise qu’il trottine en tête des premières séances de ce mercredi 19 juin dans la capitale, avec 1 171 spectateurs dans 24 salles. La moyenne par écran est toutefois sans éclats (49). La présence de Jean Dujardin pouvait sûrement laisser escompter mieux.

En deuxième place, le biopic Noureev, réalisé par Ralph Fiennes, prend son envol avec panache : 1 047 entrées dans 19 salles, c’est tout simplement la meilleure moyenne par écran des 17 nouveautés du jour.
Beaux-parents qui a peu de potentiel sur Paris intra-muros devra faire ses preuves en soirée, avec 724 entrées sur 19 sites. C’est peu. A titre de comparaison, Nevada, avec Matthias Schoenaerts, présent dans seulement 13 salles, fait tout aussi bien (705 spectateurs).

En 5e position, Child’s play célèbre le retour de Chucky avec des réserves (440 poupées de sang dans 11 cinémas), mais ce score est nettement plus satisfaisant que celui de Tolkien parti pour être la déconvenue du jour, avec 406 spectateurs dans 15 cinémas. C’est un score très médiocre pour ce biopic littéraire d’un auteur tant vénéré.
Dirty God de Sacha Polak passe inaperçu à 14h, en raison d’un manque de notoriété. Avec 71 entrées dans 4 cinémas, cet électron libre peine à se faire une place en ce mercredi encombré, caractérisé par des épreuves d’examen qui délestaient les salles d’une partie de leur audience.
Les sorties de la semaine du 19 juin 2019
