Note des lecteurs

Le menu est alléchant cette semaine : Brad Pitt cherche à connaître les secrets de l’univers, Matt Damon ceux de la voiture la plus puissante, et Stallone à décimer des cartels mexicains.

AD ASTRA

De James Gray
Sortie : le 2 octore 2019
Le film : A l’origine espéré pour être projeté au festival de Cannes, la post-production n’a pu permettre une telle prestigieuse avant-première pour le septième film de James Gray, qui, avec ce premier long-métrage de science-fiction, veut ouvertement élargir son public (rappelons que son dernier, La Cité perdue de Z, n’avait su rembourser ses 30 millions de dollars de budget). Brad Pitt, qui a produit, via sa société de production Plan B, les dernières œuvres du cinéaste, et qui devait incarner le personnage joué par Charlie Hunnam dans La Cité…, tient le rôle-titre de ce qui s’annonce comme une odyssée spatiale à l’ampleur assumée, avec Tommy Lee Jones et Donald Sutherland en appui.

TERMINATOR – DARK FATE

De Tim Miller
Sortie : 23 octobre 2019
Et Arnold Schwarzenegger est (encore une fois) de retour.

RAMBO – LE DERNIER COMBAT

De Adrian Grunberg
Sortie : 25 septembre 2019
Le film : Trente-six ans après Rambo, Sylvester Stallone, 72 ans au compteur, en a encore sous le capot, et va à nouveau se saisir de son attirail pour venger l’enlèvement de la fille d’un ami par un cartel de mexicains, que l’ancien combattant du Vietnam va s’ingénier à massacrer. Onze ans après le très violent John Rambo en 2008, réalisé par Sly lui-même, c’est le méconnu Adrian Grunberg (le DTV Kill The Gringo, avec Mel Gibson, en 2013) qui est chargé de mettre en boîte ce nouvel épisode, défini comme « terrible » par l’Etalon Italien lors de la présentation des premières images à Cannes.

Le Mans 66, affiche 1

Copyrights : Twentieth Century Fox, All Rights Reserved

LE MANS 66

De James Mangold
Sortie : le 13 novembre 2019
Le film : Légendaire antagonisme, l’opposition entre les écuries Ford et Ferrari (c’est le titre du film en VO) est le sujet du prochain film de James Mangold (Logan), dans lequel Matt Damon devra construire la voiture capable de mettre à mal l’automobile Ferrari durant la course du Mans de 1966 (où l’équipe est allée capturer des images). À ses côtés, Christian Bale incarne le pilote britannique Ken Miles, pour ce qui s’annonce comme une excursion dans un genre peu prisé, mais qui a donné lieu à quelques longs-métrages vrombissants (Grand Prix, Le Mans, Rush, etc).

 

Article de Jean-Paul de Harma

Rambo Last Blood, affiche teaser