Play Dead est un film de Patrick Lussier (Meurtres à la St Valentin 3D, Hell Driver). Le distributeur Swift le programme en salle en mai 2023.
Synopsis : Chloé, étudiante en criminologie, simule sa propre mort pour s’introduire dans une morgue, afin de récupérer une preuve qui lie son frère à un crime. Une fois à l’intérieur, elle se rend compte que le redoutable Coroner se sert de la morgue comme d’une couverture pour son business illégal. Au cours d’un effrayant jeu du chat et de la souris, Isabel découvrira que la chose la plus effrayante à la morgue n’est pas les morts, mais les vivants.
Critique : Annoncé à la dernière minute dans les cinémas français, à savoir le 22 mai 2023, Play Dead marquera le retour de Patrick Luissier avec les cinémas douze ans après l’échec d’Hell Driver 3D, avec Nicolas Cage, dont l’échec avait marqué l’arrêt de sa carrière.
Le thriller, officiellement interdit aux moins de 12 ans par le CNC, se déroule dans une morgue où une jeune femme se fait passer pour morte afin de mener une enquête au plus profond de la mort. A suivre.
Bailee Madison, une vivante chez les morts (et les dingues)
Le film est sorti aux USA et au Canada sur les plateformes de streaming en avril et mai 2023. Le titre québécois, Déjouer la mort prend sous un autre angle le titre original qui signifie “prétendre être morte”
Au casting de Play Dead (2023), on retrouve une vedette du début du siècle (Jerry O’Connell de Scream) dans un contre-emploi moins drôle que ses outrances des années 2000, et Bailee Madison, jeune actrice découverte dans Le secret de Térabithias et Brothers de Jim Sheridan, quand elle n’avait pas encore dix ans. Depuis, elle a joué dans la série Soupçon de magie (57 épisodes entre 2015 et 2017), et surtout Pretty Little Liars : Original Sin, nouvelle série propulsée sur HBO Max en 2022. Elle en est l’une des héroïnes.
Les sorties de la semaine du 24 mai 2023
© 2023 Green Light Pictures, Bradley Pilz Productions. Tous droits réservés.