Verónica Echegui

Actrice, Réalisatrice, Scénariste
Veronica Echegui, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Espagnole
  • Date de naissance : 16 juin 1983 à Madrid (Espagne)
  • Crédit visuels : Veronica Echegui dans La maleta : © 2022 Filmax -KMBO. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice, réalisatrice et scénariste espagnole, Verónica Echegui est née en 1983 à Madrid. Elle a débuté à la télévision à l’âge de 20 ans, tout en enchaînant les contributions pour des courts-métrages. En 2006, elle est repérée par le réalisateur à scandale Bigas Luna qui lui offre le rôle-titre de Yo soy la Juani (2006), ce qui lui permet d’être nominée aux Goya comme meilleur espoir féminin.

On la retrouve ensuite à l’affiche de Tocar el cielo (Carnevale, 2007) et surtout La maison de mon père (Merchan, 2008) qui lui vaut une nouvelle nomination aux Goya, mais cette fois en tant que meilleure actrice. Elle est encore la vedette de Katmandú, un espejo en el cielo (Bollain, 2011) et peut ainsi tourner dans la production internationale Sans issue (El Mechri, 2012) avec Henry Cavill. Entre 2015 et 2017, elle rencontre un beau s obtient enfin des rôles plus importants au cinéma, comme dans luccès à la télévision avec la série Fortitude dont elle tourne 19 épisodes, puis elle est visible dans le thriller raté La jeune fille et la brume (Koppel, 2017) diffusé sur Netflix.

Plus récemment, elle a surtout contribué à des courts ou des séries télé, tandis qu’elle accepte de nombreuses propositions pour Netflix comme Origines secrètes (Galingo, 2020). Enfin, elle joue un énième rôle de policière dans le thriller La maleta (Dorado, 2022). A noter qu’elle a aussi écrit et réalisé un court-métrage en 2020. Le début d’une nouvelle carrière ?

Virgile Dumez

x