Seth Rogen est un comique canadien, connu en France pour ses nombreuses apparitions au cinéma dans les années 2000 et 2010. Il a co-réalisé C’est la fin en 2013 et L’interview qui tue, en 2014, avec Evan Goldberg.
Seth Rogen démarre au cinéma en 2001 dans Donnie Darko. Un petit rôle qui ne laisse pas augurer le caractère essentiellement comique de sa carrière, puisqu’il est apparu dans des comédies comme 40 ans, toujours puceau, En cloque mode d’emploi et Funny People de Judd Apatow, Supergrave de Greg Mottola, Toi et moi…et Duprée des frères Russo, Délire express de David Gordon Green, 50/50 et Séduis-moi si tu peux de Jonathan Levine, Zack et Miri font un porno de Kevin Smith, The Disaster Artist de James Franco, Nos pires voisins et sa suite de Nicholas Stoller… La plupart de ces divertissements ne fonctionnent pas en France en raison d’un humour jugé trop américain. Nos pires voisins sera son plus gros succès personnel avec 720 000 spectateurs.
Omniprésent dans la comédie pour adulte des années 2000 et 2010, Rogen s’essaie au blockbuster super-héroïque avec The Green Hornet, en 2010, mais le film de Michel Londry est un échec.
Dans les années 2010-20, il s’essaie aux rôles dramatiques. Il apparaît dans le biopic de Steve Jobs de Danny Boyle (2015) et dans The Fabelmans de Steven Spielberg (2022) où il apparaît aminci, méconnaissable.
Seth Rogen a aussi participé à de nombreux films d’animation, dont la franchise Kung Fu Panda et la production trash interdite aux moins de 16 ans Sausage Party la vie privée des aliments qu’il a co-écrit et produit comme de très nombreux films
Il compte plus de 400 crédits en moins de 25 ans.
Titres
Notes
Biographie, Comédie dramatique