Satoshi Tsumabuki

Acteur
La famille Asada, affiche du film de Ryota Nakano

Personal Info

  • Nationalité : Japonais
  • Date de naissance : 13 décembre 1980 à Yanagawa (Japon)
  • Crédit visuels : Création : Jeff Maunoury © 2020 The Asadas Film Partners

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur japonais, Satoshi Tsumabuki est né en 1980 à Yanagawa et il débute sa carrière à la fin des années 90 dans Nazo no tenkousei (Kazuya Konaka, 1998). Sa filmographie comprend désormais une centaine de titres se répartissant entre cinéma, téléfilms et séries télévisées. Il a pu être apprécié dans des films comme Josée, le Tigre et les Poissons (Isshin Inudô, 2003) dont il tient le rôle principal ou encore dans Lorelei, la sorcière du Pacifique (Shinji Higuchi et Cellin Gluck, 2005).

Toutefois, les spectateurs occidentaux ont surtout pu découvrir furtivement son visage dans le blockbuster américain Fast & Furious : Tokyo Drift (Justin Lin, 2006), puis dans le film omnibus Tokyo! (collectif, 2008) où il a été filmé par Michel Gondry. Le comédien a continué une riche carrière cinéma avec des films qui ne sont pas arrivés en France. Il a fallu attendre La maison au toit rouge (Yôji Yamada, 2014) pour qu’on puisse à nouveau le voir sur les écrans français. En 2015, il est encore du casting de The Assassin (Hou Hsiao-Hsien, 2015), mais dans un rôle très secondaire.

Satoshi Tsumabuki est à nouveau à son avantage dans The Housewife (Yukiko Mishima, 2020) et il connaît un beau succès en interprétant le frère ainé de La famille Asada (Ryôta Nakano, 2020) qui sort avec succès sur les écrans français en janvier 2023. Depuis, il a obtenu un rôle central dans le drame mystérieux A Man (Kei Ishikawa, 2022).

Virgile Dumez

Les films avec Satoshi Tsumabuki sur CinéDweller :

x