Philippe Volter

Acteur
Simple mortel, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Belge
  • Date de naissance : 23 mars 1959 à Uccle (Belgique)
  • Date de décès : 13 avril 2005 à Paris (France)
  • Crédit visuel : © 1991 StudioCanal / Affiche : © Stéphane Bielikoff. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Acteur belge, Philippe Volter est né dans une famille de gens de théâtre puisque sa mère est comédienne et son père directeur de théâtre. Le jeune garçon monte d’ailleurs sur scène dès ses quatre ans et poursuit ensuite la voie familiale en Belgique.

Il décide de tout quitter pour tenter sa chance à Paris où il parvient rapidement à décrocher le premier rôle du Maître de musique (Corbiau, 1988) qui attire l’attention. On le voit ensuite dans Les bois noirs (Deray, 1989), Cyrano de Bergerac (Rappeneau, 1990) et surtout La double vie de Véronique (Kieslowski, 1991).

Il est alors choisi pour être la tête d’affiche de Simple mortel (Jolivet, 1991) qui est un terrible échec public. Dès lors, il se retrouve fréquemment à la télévision, même si on peut encore l’apprécier dans Trois couleurs- bleu (Kieslowski, 1993), La nuit du destin (Bahloul, 1997) et le très beau film Les cinq sens (Podeswa, 1999). Le reste de sa carrière se déroule à la télévision.

Au début des années 2000, il décide de repartir en Belgique pour gérer le théâtre de son défunt père. L’expérience est malheureuse et lorsque Philippe Volter compte revenir en France au milieu des années 2000, le téléphone ne sonne plus.

Il met fin à ses jours le 13 avril 2005 à son domicile parisien. Philippe Volter n’avait que 46 ans.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Simple mortel, l'affiche

Bande-annonce de Simple mortel

Acteur

x