Michaël Abiteboul

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Français

Biographie

Note des spectateurs :

Formé à l’École régionale d’acteurs de Cannes, Michaël Abiteboul est très actif à la scène dans les années 90. Il se consacre davantage à la télévision et au cinéma à la décennie suivante, et devient un second rôle familier des écrans, à partir des Blessures assassines (2000) de Jean-Pierre Denis.

On le voit en homme armé dans Le temps du loup (2002) de Michael Haneke, banquier dans Le père de mes enfants (2009) de Mia Hansen-Løve, ou avocat dans L’hermine (2015) de Christian Vincent.

Parmi ses autres films, on peut citer Betty Fisher et autres histoires (2001) de Claude Miller, Manderlay (2005) de Lars von Trier, Belle épine (2010) de Rebecca Zlotowski, Alya (2012) d’Elie Wajeman, 20 ans d’écart (2013) de David Moreau, Les crevettes pailletées (2019) de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, BAC Nord (2021) de Cédric Jimenez.

Michaël Abiteboul a également été dirigé par des cinéastes aussi divers que Cédric Klapisch, Olivier Dahan, Bouli Lanners, Gabriel Le Bonnin, Tonie Marshall, Guillaume Nicloux, Xavier Giannoli, Brigitte Roüan et Pierre Jolivet.

Gérard Crespo

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de BAC nord

Acteur

x