Acteur, producteur, réalisateur et scénariste italo-marocain, Mehdi Meskar est né en 1995 à Reggio de Calabre, en Italie, dans une famille d’origine marocaine. Après une jeunesse italienne, Mehdi Meskar s’installe à Paris à l’âge de 15 ans. Il est rapidement repéré par des directeurs de casting et obtient son premier rôle dans le thriller littéraire de François Ozon, Dans la maison (2012) où il incarne un élève de lycée. A la même époque, il se produit aussi au théâtre dans plusieurs pièces, s’orientant donc définitivement vers les métiers de la scène.
Grâce à ses prestations, il obtient un rôle important dans le film Pitza e datteri (Fariborz Kamkari, 2015), une comédie italienne. Toujours très sollicité pour des courts métrages, on revoit le jeune comédien dans Orpheline (Arnaud des Pallières, 2016), puis dans une vingtaine d’épisodes de la série LGBT Les engagés (2017-2018).
Désormais, l’acteur accède aux rôles principaux dans Rafaël (Ben Sombogaart, 2018), The Accidental Rebel (Randa Chahoud, 2019), mais ces productions européennes ne connaissent pas l’écho espéré. Dès lors, on retrouve le comédien dans bon nombre de séries au cours des années suivantes, ainsi que dans des films italiens qui n’arrivent pas jusqu’aux salles françaises.
En 2024, on retrouve Mehdi Meskar dans la série L’agent infiltré (6 épisodes) et surtout dans le rôle d’un gendarme décalé dans le succès Un ours dans le Jura (Franck Dubosc, 2024). Tournant aussi bien en Italie, en Allemagne, en France et dans les pays arabes, Mehdi Meskar est donc un comédien protéiforme à suivre. Il a par ailleurs tâté de la réalisation sur un épisode de série télé.