Actrice, réalisatrice, scripte et mannequin norvégienne, Margrete Robsahm est née en 1942 à Oslo. C’est la sœur de l’acteur Fred Robsahm qui a connu une petite notoriété dans le cinéma bis italien au cours des années 60. Sa sœur débute sa carrière d’actrice en 1961 dans des films norvégiens comme Surboum à minuit (Nils-Reinhardt Christensen, 1961) dont elle interprète directement le rôle principal. Il s’agit pour la jeune femme d’un premier succès de scandale puisqu’elle apparaît les seins nus dans une scène qui a fait sensation à l’époque.
Dès son film suivant, l’actrice norvégienne est captée par les producteurs italiens et elle joue pour le compte d’Ugo Tognazzi dans Le souteneur (1961), également réalisé par l’acteur. Les deux comédiens tombent amoureux et Margrete Robsahm épouse Tognazzi en 1963. Désormais, sa carrière d’actrice se déroule donc en Italie où on la voit dans la comédie Jeunes gens au soleil (Camillo Mastrocinque, 1962) et surtout en fantôme lesbien dans l’excellent et transgressif Danse macabre (Antonio Margheriti, 1964). Toutefois, après la comédie Filles et garçons (Silvio Amadio, 1964), Margrete Robsahm semble abandonner sa carrière pour se consacrer à sa famille.
Au début des années 70, la jeune femme revient en Norvège, mais ne reprend pas vraiment sa carrière devant la caméra, préférant devenir scripte sur quatre productions locales étalées entre 1974 et 1978. Après un long passage sous les radars, on retrouve Margrete Robsahm à l’écriture et à la réalisation d’un unique film intitulé Begynnelsen på en historie (1988). Devenue productrice, Margrete Robsahm a eu des problèmes avec la justice norvégienne en 2008 pour avoir touché des subventions d’Etat qui n’ont débouché sur aucun film projeté en public.