Manuel Guillot

Acteur, Doubleur
Manuel Guillot, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 1969 à Paris (France)
  • Crédit visuels : Manuel Guillot dans Le deuxième acte : © 2024 - Chi-Foumi Productions - Arte Cinéma. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur français, Manuel Guillot est né en 1969 à Paris dans une famille modeste. Gamin, il attrape le virus du théâtre en CM2 où il accroche lors d’un cours d’improvisation théâtrale. Par la suite, il a fortifié son envie de devenir comédien en partant vers la fin des années 80 à New York. Même s’il est employé régulièrement au cinéma, c’est toujours pour de simples apparitions, tandis que le théâtre le confine aussi aux seconds rôles. Finalement, à partir des années 2000, Manuel Guillot survit en tournant des publicités, mais aussi en se servant de sa voix pour des documentaires ou encore des doublages.

Dans cet océan d’anonymat, Manuel Guillot a pu être vu dans La trahison (Philippe Faucon, 2005), mais aussi dans la comédie nanardesque Bad Buzz (Stéphane Kazandjian, 2017), Place publique (Agnès Jaoui, 2018), L’empereur de Paris (Jean-François Richet, 2018) ou encore Frères d’arme (Sylvain Labrosse, 2019).

Toutefois, le comédien encore anonyme il y a peu reçoit un bel éclairage à l’occasion de son rôle de figurant qui passe au premier plan dans Le deuxième acte (Quentin Dupieux, 2024). L’occasion pour lui de monter les marches de Cannes et de recevoir enfin l’attention qu’il mérite.

Virgile Dumez

Les films avec Manuel Guillot sur CinéDweller :

x