Réalisateur, acteur et scénariste français, Lawrence Valin est né en 1989 à Neuilly-sur-Seine. Le jeune homme d’origine tamoule débute comme acteur en 2014 dans des téléfilms, courts métrages et quelques films comme Le beau monde (Julie Lopes-Curval, 2014), Lola Pater (Nadir Moknèche, 2017) ou encore Amanda (Mikhaël Hers, 2018).
Toutefois, Lawrence Valin se rend vite compte qu’il n’obtient que des rôles typés à cause de ses origines et sa carrière de comédien le frustre beaucoup. Il choisit donc de devenir réalisateur et parvient à intégrer le programme de la diversité mis en place par la Fémis, nommé La Résidence. Là, il peut apprendre les bases de la réalisation et tourne deux courts métrages dont Little Jaffna (2018) et The Loyal Man (2020) qui préparent le terrain de son premier long car il y développe des thèmes similaires au cœur de la communauté tamoule parisienne. Sa référence principale étant le cinéma de Martin Scorsese.
Finalement, il arrive à monter son premier long métrage, le très bon Little Jaffna (2025) qui est une extension de son premier court. Le film de genre est proposé dans les salles françaises fin avril 2025 et il en interprète le rôle principal.