Date de naissance : 17 mars 1957, Toronto, Ontario (Canada)
Nom de naissance : Laurene Landon Coughlin
Biographie
Note des spectateurs :
Laurene Landon est une actrice canadienne à la carrière appréciée des amateurs de cinéma nanardesque notamment grâce au notoire Hundra. Cet avatar d’heroic fantasy exploitait au féminin le filon ouvert par Conan le Barbare. Sans succès.
Habituée des nanars gênants dans les années 1980 (A la poursuite du soleil d’or, America 3000 pour Cannon Films), la jeune comédienne a souvent fréquenté le pape du fantastique indépendant américain, Larry Cohen, puisqu’on peut la voir dans des films comme Full Moon High, The Stuff (un caméo), It’s Alive III, Ma belle-mère est une sorcière, L’ambulance…
A trente ans, elle incarne le premier rôle féminin de Maniac Cop de William Lustig, produit et écrit par Larry Cohen, évidemment. Un film culte qui donnera naissance à une suite en 1990 dans laquelle elle interviendra à nouveau, avec un succès moindre.
Après une longue pause dans les années 90, la scream queen blonde opère un retour au cinéma à la fin des années 2000. Elle fait une apparition dans le film culte Drive de Nicolas Winding Refn, sans pour autant être créditée, et multiplie les séries Z, forte de sa fanbase vieillissante des années 80 qui aime la rencontrer lors de conventions.
Parmi ses rares films intéressants, on citera le film d’auteur Sky de Fabienne Berthaud, avec Diane Kruger, Normand Reedus et Gilles Lellouche, en 2015. Un Ovni dans une filmographie frappadingue.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.