Actrice française, Kim Higelin est née en 2000. Elle est la fille de Kên Higelin, et donc la petite-fille de Jacques Higelin et la nièce de Arthur H et d’Izïa Higelin. Même si la jeune fille aime l’art dramatique, elle suit d’abord un cursus littéraire et commence même des études supérieures, mais son désir profond la pousse vers la comédie.
Elle passe de nombreux castings sans révéler sa parenté prestigieuse et obtient plusieurs rôles dans des courts métrages dès 2019. Après quelques emplois secondaires dans des séries télé, elle décroche enfin un grand rôle dans le téléfilm Clèves en 2021.
Toutefois, la révélation intervient véritablement au grand écran en 2023 lorsque Kim Higelin interprète le rôle de Vanessa Springora dans l’adaptation cinéma de son livre Le consentement (Vanessa Filho, 2023), film qui obtient un succès inattendu, notamment auprès de la jeunesse. Sa prestation est effectivement irréprochable. Ensuite, elle enchaîne avec Un stupéfiant Noël (Arthur Sanigou, 2023), avant de jouer la fille de Benoît Poelvoorde dans le thriller décalé Un ours dans le Jura (Franck Dubosc, 2024) qui dépasse le million d’entrées au mois de janvier 2025.