Site icon CinéDweller

Jean-Michel Lahmi

logo célébrité

Copyrights : Frédéric Mignard - CinéDweller.com

Note des spectateurs :

Formé au cours Florent, Jean-Michel Lahmi est dirigé au théâtre par Édouard Baer, son camarade de promotion. Les deux hommes collaborent également à la télévision, puis au cinéma. Jean-Michel Lahmi est en effet du casting de La Bostella (2000), premier long métrage en tant que réalisateur d’Édouard Baer. D’autres projets les uniront.

Il va ensuite enchaîner les seconds rôles dans de nombreux films. On le voit ainsi en poissonnier dans Tanguy (2001) d’Étienne Chatiliez, accusé dans Les âmes grises (2005) d’Yves Angelo, pédopsychiatre dans Nos jours heureux (2006) de Todelano et Nakache, ou chirurgien esthétique dans Hors de prix (2006) de Pierre Salvadori.

Dans les années 2010, on le retrouve en rabbin dans Des gens qui s’embrassent (2013) de Danièle Thompson et Ils sont partout (2016) d’Yvan Attal. Jean-Michel Lahni est chargé de mission dans Brice 3 (2016) de James Huth, politicien d’extrême droite dans Les Tuche 3 (2018) d’Olivier Baroux, ou noble dans Mademoiselle de Joncquières (2018) d’Emmanuel Mouret.

L’acteur a été particulièrement fidèle au réalisateur Laurent Tirard qui l’a dirigé dans tous ses films, depuis Mensonges et trahisons et plus si affinités… (2004). En 2021, le cinéaste lui confie le bref rôle d’un pittoresque professeur de technologie dans Le discours.

Gérard Crespo

Filmographie de Jean-Michel Lahmi

Quitter la version mobile