Harry Melling est un acteur britannique, connu par tous les fans de Harry Potter pour avoir interprété Dudley Dursley, le cousin détestable. Il est apparu dans 5 des films de la franchise.
Par la suite, le jeune Melling a fini ses études, joué dans quelques courts et à croisé les chemins des frères Coen (La ballade de Buster Scruggs) et James Gray (The Lost City of Z).
Sur Netflix, il est apparu sous les traits du bad guy geek de service dans The Old Guard, en 2020. Il a enchaîné avec le tournage de The Devil All Time d’Antonio Campos, avec Tom Holland et Robert Pattinson et The Pale Blue Eye de Scott Cooper, deux sorties exclusives pour le géant du streaming.
Pour la plateforme Apple+, il est dirigé aux côtés de Denzel Washington et Frances McDormand dans The Tragedy of Macbeth, en 2021.
Sa carrière semble connaître un vrai coup d’accélérateur depuis la fin des années 2010. Harry Melling est notamment du triomphe phénoménal de la série Le jeu de la dame, avec Anya Taylor-Joy sur Netflix en 2020. Cela ne l’empêche pas Harry Melling de figurer dans quelques oeuvres plus audacieuses comme la comédie noire Save your prayers d’Harry Michell (2020) et le film queer d’Amanda Kramer Please Baby Please, avec Andrea Riseborough.