Garance Marillier

Actrice
Garance Marillier dans PompéI

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 11 février 1998, à Paris (France)
  • Crédits : Grave Design : Silenzio © Petit Film - Rouge International / Pompéi : © Tarantula, Good Fortune Films, micro_scope, Jour2Fête

Biographie

Note des spectateurs :

Garance Marillier est une personnalité forte du jeune cinéma français. Esprit rebelle, elle trouve en la réalisatrice Julia Ducourneau son alter ego de l’autre côté de la caméra. La réalisatrice l’engage pour un court (Junior, 2011), un film de télévision (le fameux Mange, 2012), et surtout Grave, comédie horrifique radicale qui propulse le duo sur le devant de la scène mondiale.

 

Après ce film sur le cannibalisme, Garance Marillier tourne Ad Vitam, une série diffusée sur Arte, en huit épisodes, avec Yvan Attal et Niels Schneider. En 2019, elle joue dans un long métrage énigmatique, réalisé par John Shank et Anne Falguères, Pompéi. Cette fois-ci Garance Marillier a pour partenaire le chanteur Aliocha Schneider, frère de Niels, et l’acteur Vincent Rottiers. La synergie est palpable à l’écran.

 

En 2020, elle est du casting du très attendu Madame Claude de Sylvie Verheyde, biopic d’une tenancière de bordel, un sujet que Just Jaeckin avait déjà abordé dans les années 70. La crise du coronavirus retarde la sortie de ce film très attendu finalement diffusé sur Netflix en avril 2021.

Frédéric Mignard

Grave de Julia Ducourneau (affiche)

Design : Silenzio © Petit Film – Rouge International

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Garance Marillier dans PompéI

Bande-annonce de Titane

Actrice

Bande-annonce de Pompéi

x