Fala Chen

Actrice
Fala Chen est Ying Li dans Shang-Chi : légende des dix anneaux (portrait)

Personal Info

  • Nationalité : Chinoise, Américaine
  • Date de naissance : 24 février 1982, à Chengdu, Sichuan (Chine)
  • Crédits : Shang-Chi : légende des dix anneaux. Photo de Jasin Boland. © Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Fala Chen est une actrice chinoise et américaine que les Occidentaux découvrent grâce à Marvel dans Shang-Chi : la légende des dix anneaux.

Née en Chine en 1982, Fala Chen migre à Atlanta, aux États-Unis, à l’âge de quatorze ans. Elle fait des études de commerce, se spécialise dans le marketing, puis suit des études d’art dramatique dans les années 2010.

Pendant ses années à l’université, elle recourt à des concours de beauté pour payer ses études, notamment celui de Miss Chine International qui se tient à Hong Kong en 2005. Cela lui permet de démarrer une carrière d’actrice à la télévision hongkongaise.

Sa carrière locale est triomphale, avec des rôles à la télévision, au cinéma et même au théâtre à partir des années 2013. Elle signe également avec la maison de disques Stars Shine International pour un album cantopop en 2012.

Elle épouse en 2008 Daniel Sit, homme d’affaires, puis acteur, et fait en sorte de garder le mariage secret pour sa carrière. Elle demande le divorce en 2013. En 2018, elle épouse l’entrepreneur Emmanuel Straschnov (fondateur de Bubble, logiciel de programmation visuelle).

En 2021, elle jouit de la reconnaissance internationale en incarnant l’épouse de Tony Leung dans Shang-Chi : la légende des dix anneaux, où elle incarne également la mère du super-héros joué par Simu Liu.

Frédéric Mignard     

Fala Chen est Ying Li dans Shang-Chi : légende des dix anneaux

Fala Chen est Ying Li dans Shang-Chi : la légende des dix anneaux. Photo de Jasin Boland. © Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Filmographie

x