Clément Métayer est un acteur français né en 1993.
Fils d’Alex Métayer et frère d’Éric Métayer, il est révélé par Olivier Assayas en 2012 avec Après mai, film sélectionné à Berlin qui évoque la jeunesse de mai 68.
Le jeune homme qui ambitionne alors de devenir réalisateur, ira ensuite à Venise pour La vita Oscena de Renayto De Maria. Il obtient un rôle difficile, sans dialogues, mais que l’on ne découvrira malheureusement pas en France sur le grand écran.
En 2014, Clément Métayer apparaît aussi dans La ritournelle de Marc Fitoussi, dans un second rôle comme il y en aura bien d’autres dans sa carrière. En effet, il apparaît successivement dans Floride de Philippe Le Guay (2015), Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré (2018), Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay (2018) et Les chatouilles coréalisé par son frère Éric et Andréa Bescond.
Clément Métayer ne parvient plus à décrocher de premiers rôles après ses débuts flamboyants dans le film d’Assayas. Marc Fitoussi le dirige donc pour un petit rôle pour un épisode de Dix pour cent en 2020.
La trentaine approchante pourrait lui ouvrir un nouvel éventail de rôles. Carrière en construction à suivre.